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Les machines à café et appareils vendus par MAPALGA bénéficient bien entendu des conditions de garanties prévues par la réglementation.
En cas de défaut sur votre appareil, nous vous invitons à consulter votre mode d'emploi pour y trouver réponses à un certain nombre de cas de dysfonctionnements que vous pouvez résoudre par vous même.
Important : La garantie ne couvre pas les dommages occasionnés par un défaut d'utilisation ou d'entretien. Sur les machines à café, les bouilloires et généralement tout appareil fonctionnant avec de l'eau et des ingrédients, les consignes d'entretien doivent être suivies à la lettre notamment pour le calcaire, l'humidité...
Le non respect des consignes d'entretien, les mauvaises manipulations, ou les tentatives de réparation par une personne non qualifié où les détartrages réalisés avec du vinaigre, trop agressif pour les joints et raccords internes.
C'est une garantie contre les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
La Garantie ne couvre pas les consommables (détartrant, filtres...) les dégradations dues au calcaire, les défauts de fonctionnement liés à l'utilisation d'accessoires non reconnus par le constructeur, les conséquences de toute transformation, démontage de l'appareil, ainsi que tout dommage non imputable de manière objective à l'appareil lui-même (chute de l'appareil, chocs mécaniques, chocs électriques, inondations, exposition à l'humidité, au gel...), de même, la mauvaise utilisation, les erreurs de manipulation, le manque d'entretien et leurs conséquences ne sont pas pris en charge par la garantie.
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La garantie contractuelle est de deux ans à compter de la date d'achat, et ce pour un achat réalisé auprès de MAPALGA revendeur agréé GAGGIA).
En France Métropolitaine, elle comprend les frais liés à la réparation ( diagnostic, main d'oeuvre et pièces détachées, ainsi que les frais aller et retour)
Hors France métropolitaine, les frais de transport restent à votre charge
En cas de défaut de l'appareil, reportez-vous en premier lieu au mode d'emploi de l'appareil et consultez la rubrique "dépannage" et / ou "Assistance". Plusieurs évènements peuvent en effet être réglés par vous même en consultant ces pages, notamment pour l'écoulement, le démarrage, le positionnement du groupe café...
Si l'afficheur annonce un code erreur, ou si les voyants s'allument ou clignotent selon une combinaison anormale, notez - les pour vous reporter au mode d'emploi et y trouver l'explication.
Pensez aussi que l'entretien de la machine est peut-être en cause (nettoyage, détartrage...), et qu'il faut peut-être recommander les consommables nécessaires ici.
Redémarrez votre appareil plusieurs fois pour confirmer ou non l'existence du défaut.
Si aucun des conseils ci-dessus ne donne de résultat, alors appelez notre SAV GAGGIA au 03-62-72-58-44.
Avant d'appeler, veillez à recueillir les éléments suivants :
-Modèle et numéro de série de votre appareil (soit sur une étiquette collée sous le dessous de l'appareil, ou bien en ouvrant la porte d'accès au groupe café pour les automatiques)
-Date d'achat de votre machine et facture (voir votre facture dans la rubrique "mon compte" sur le site MAPALGA)
-Descriptif précis du problème avec si possible le code erreur et/ou les voyants concernés
L'agent du SAV vous apportera des éléments additionnels pour vous aider, et si besoin enclenchera une procédure de retour pour réparation en atelier GAGGIA.
Conditions de SAV pour les machines à café SAECO Professionnelles |
MAPALGA propose la vente de pièce détachées d'origine pour permettre au client de réparer lui même son équipement et éviter ainsi de jeter bon nombre d'appareils.
Toutefois le client devra s'assurer du bon diagnostic car le fait de remplacer une pièce détachées peut entrainer sa détérioration si le diagnostic est erroné et qu'un autre composant provoque sa dégradation. Dans tel cas, aucun échange ni remboursement ne sera possible.
Les pièces détachées neuves sont garanties deux ans à compter de leur date d'achat. Les pièces reconditionnées sont garanties un an.
La Garantie ne couvre pas les pièces dites consommables qui sont en réalité des pièces d'usures et de manipulation :
Par ailleurs les dégradations des pièces détachées liées aux causes suivantes ne permettent pas l'application de la garantie.
Merci de consulter nos conditions générales de vente ici : Articles 10 et 11